"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

lundi 11 février 2008

Point de situation perso N°1

Bon alors le boulot, c'est géré et pour le coup, ça n'a pas été trop compliqué.

Maintenant, les prochaines choses qui me prennent les pensées et la tête restent encore bien nombreuses.

Aujourd'hui 11 février, voilà ce qui n'est pas encore résolu pour moi :


  • Que faire de mon appart pendant ces 6 mois ? Je n'ai absolument pas envie de le lâcher vu qu'il est vraiment bien et ça m'embêterait de le perdre. D'autre part, je n'ai absolument pas le courage de le déménager entièrement (il commence à y avoir du monde et l'heureux temps où ma vie tenait dans ma Corsa est bien révolu).
    Mais le garder, équivaut quand même à continuer de payer un loyer alors que je n'y vis pas, ce qui, globalement s'apparente à du jetage d'argent par les fenêtres (soit la bagatelle de 6x650€ = 4000€ quand même !).
    D'où, seule solution que je vois pour l'instant : trouver à le sous-louer, par exemple à un stagiaire Rolex...

  • Comment dire à ma famille que je pars 6 mois ? Mes parents sont déjà au courant, mais pas les grands parents et je sais qu'ils seront assez contrariés...

  • Est ce que je me ferais pas opérer des yeux avant de partir ? C'est le moment où jamais, surtout que les lentilles ça risque de très vite devenir galère voire inutilisable. Quant aux lunettes, j'en parle même pas (lunettes = pas pratique, = vision réduite, = tête de gentil intellectuel donc de touriste arnaqué potentiel, = je vois rien quand je me baigne, = etc...).
    Le problème, c'est que ça a évidemment un prix : 2000€, et que ce n'est pas forcément prévu (mais ceci dit, c'est un investissement pour la vie...)

  • Est ce que je ne suivrais pas un stage commando avec le papa du Krav Maga en europe, qui pour la modique somme de 3000€ te prend en charge 10 jours et te transforme en arme humaine ?...
    On ne sait jamais, ça peut toujours servir. Ca serait un peu une forme d'assurance complémentaire...
    J'ai opté, pour le moment, pour 10 cours particuliers avec mon prof actuel. Çà coûtera moins cher et je verrai bien où j'en suis à ce moment là.
Bon, voilà, l'encours du moment.
Evidemment, je vais penser à 1000 autres choses d'ici peu, et ce sera donc l'occasion d'un nouveau point de situation avec moi même ;-)

Aucun commentaire: