"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

vendredi 7 mars 2008

Calendrier&Planning

Bon alors là, j'avoue que ce qui va suivre est complètement dû à une déformation professionnelle (mais je l'assume ...)

Il s'agit de l'établissement d'un planning ou encore calendrier des objectifs, relatif à la gestion de projet.

L'intérêt d'un calendrier des objectifs est multiple dans la préparation d'un projet.

Il permet :
  • d'avoir une visibilité sur les évènements à gérer.
  • de les organiser et prioriser au mieux, en tenant compte notamment des relations de dépendances.
  • d'informer et de communiquer aux autres acteurs/spectateurs du projet.
Bon, perso, ça permet aussi de se rendre compte de ce qu'il reste à faire et de se rassurer/faire peur au vu de la marge/manque de temps restant.

J'avoue donc que pour le moment, hormis le point relatif au billet OneWorld (que nous vous raconterons prochainement dès que nous serons sorti du flou qui entoure son utilisation et l'établissement définitif de notre itinéraire qui semble légèrement devoir être revu), j'en ressors plutôt rassuré.

Le premier jet est ici, je le mettrai à jour régulièrement :












(Cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire: