"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

samedi 15 mars 2008

Départ en Grèce demain !

Histoire de se chauffer un peu avant le TDM, nous partons en Grèce demain pour 10 jours.
(Le vol décolle à 6h du mat'. Comme il faut y être 1h30 à l'avance et qu'on met 30 mn pour aller à l'aéroport en taxi, je vous laisse calculer l'heure du lever. Conclusion : on va être éclaté. Merci EasyJet).

La Grèce constituera donc une étape avancée du TDM, qui sera l'occasion de "tester" certains trucs : les auberges de jeunesse, concept encore inédit pour moi, la démerde dans un pays où la langue et l'alphabet nous seront complètement étrangers, le vadrouillage entre les différents sites que nous souhaitons visiter.

A ce sujet, on a assez peu planifié (volontairement) le séjour. On verra ce que ça donne. Globalement, on sait qu'on arrive et qu'on repart d'Athènes et entre les deux, on aimerait visiter quelques sites historiques antiques (Olympie, Sparte, Corynthe, Delphes, etc...) et au moins une île (a priori Paros).

Côté matos, perso, maintenant que j'ai investi, je suis paré :-)

J'ai :

  • Ma carte Visa Premier de ouf pour tout acheter

  • Mon appareil photo de ouf pour tout photographier :

  • Mon téléphone de ouf pour rester connecter partout (et accessoirement écouter de la musique) :

  • Mes nouvelles pompes de ouf pour aller partout :



Bon, allez, c'est pas le tout mais je prends mon train bientôt et les bagages restent à faire...

Aucun commentaire: