"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

dimanche 23 mars 2008

Saturday Night Kebab

Loic etant parti au cinema et la nouvelle auberge qui nous heberge ce soir disposant d'un acces illimite au reseau des reseaux, je dispose donc de tout mon temps pour developper un peu plus les derniers jours.

Suite a un probleme de reveil, la journee a Delphes n'a pu avoir lieu en fait.
On s'est donc rabattu sur Nafplio, auto-proclamee plus belle ville de Grece. L'accroche semblait reveuse, la realite moins.
A part le chateau surplombant la ville et la mer (mediterranee, celle-ci), effectivement tres joli, le reste de la ville faisait quand meme bien penser a un village roumain...Du coup, de la a dire que nous avons fait 6h de bus pour pas grand chose, il y a une limite que je ne franchirais pas (trop).

Les 9h de trajet pour Delphes ne nous faisant pas peur, on se l'est programmée pour demain, faisant du coup sauter Olympie qui est vraiment beaucoup trop lointaine.

Je ferai un compte rendu complet du voyage avec photos&cie a mon retour et Loic devrait egalement livrer une critique du pays, mais comme j'ai du temps, je vais un peu amorcer le feed back.

Le pays est horriblement cher. J'ai battu mon record du kebab a 7 euros 50 avant-hier avec un kebab frites a .... 10 euros ! C'est tout simplement un scandale, et je ne comprend meme pas comment les gens qui vivent ici font.
Au vue des voitures (Audi, BM, Porsche,etc), on se rend bien compte qu'il y a quand meme de l'argent dans l'un des pays les plus pauvres d'Europe...

Ah oui, il faut eviter cette periode pour aller a Athenes si on est anti-americain. C'en est blinde ! C'est l'epoque du Spring Break pour eux et la Grece est une des destinations traditionnelles pour les etudiants. Bon, perso, ca ne me derange pas forcement dans la mesure ou ca me permet de bosser mon anglais et de faire valoir la french touch, mais ca peut vite devenir soulant, rapport au sans-gene "terrain conquis" de nos amis d'outre-atlantique.

Le grec est antipathique, la grec n'est pas specialement jolie, Athenes est bruyante et sale, bref cette destination ne figurerait pas dans les recommandations du Petit Julien de Voyage.
2 jours a Athenes sont largement suffisant pour y voir la partie antique. Et encore, comme la visite du Parthenon fait un peu penser a une usine a touristes, la magie du lieu a du mal a operer.

Heureusement, les iles sont la pour rattraper (enfin pas toutes pour le coup, on s'est un peu foire avec Egine dont le seul interet residait dans la location de scooter qui nous ont permit de bien nous eclater). Les paysages sont assez magnifiques, sublimes par la mer et l'architecture pittoresque des habitations. Ceci dit, ca n'en rend pas pour autant le grec agreable...

Un point positif reste en revanche le cote social liee au monde des voyageurs. Ce n'est pas une nouveaute, on m'avait deja prevenu, mais il est tres facile de discuter avec plein de monde et ca fait plaisir de sociabiliser. Un "where are you from ?" permet de faire pas mal de connaissances.
En plus, le frenchy etant plutot bien percu et le "yeah, yeah, I live in Paris" restant toujours autant magique, on est en general assez bien recu.

Sur ce, je vais aller prendre mon petit verre d'Ouzo a la terrasse :-)

Aucun commentaire: