"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

lundi 16 juin 2008

Suite des preparatifs

Juste dire qu'en ce moment on se galère à planifier notre trajet avec American Airlines.
C'est simple, à chaque fois qu'on appelle, on a une version différente des conditions du billet.

Et je soupçonne les agents de ne pas forcément bien connaitre leur produit "tour du monde".

J'ai, néanmoins, à force de patience et de persévérance, pu etablir un premier jet de trajet avec dates précises et le devis annoncé est alors de 3200€. C'est beaucoup plus cher que prévu mais je pense qu'ils n'ont pas tout compris.

J'ai notamment un Auckland - Los Angeles - Santiago qui me reste en travers de la gorge vu que je n'avais pas prevu de payer le continent nord americain.

Enfin, Loic est censé rappeler demain pour recouper mes infos.

Une fois que j'aurais mes dates précises, on pourra commencer à réserver quelques auberges de jeunesse (et Aurelien ton vol pour Pekin et penser aux suivants !).


Niveau santé, j'ai aussi appelé mon assurance privée frontalière et il semble qu'ils aient un contrat qui couvre les grands voyageurs : le contrat Magellan. J'ai encore 2, 3 détails à voir avec eux, histoire d'être certain de la couverture proposée mais ça devrait jouer.

Faut aussi que je passe à l'hôpital très prochainement pour faire un point sur le besoin en vaccins.


Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord...

Aucun commentaire: