"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mercredi 12 novembre 2008

Samui bis

Donc comme le disait Loic, nous voila arrives depuis hier a Koh Samui.

Koh Samui est, aux dires de mon amie moldave Casandra, une ile absolument paradisiaque.
Le seul souci, c'est qu'en ce moment, il pleut comme une vache espagnole (copyright Coluche) et que, sous le Deluge, meme le Paradis a un petit gout d'Enfer...
Mais je ne met pas en doute la beaute annoncee de l'ile et ses precieux conseils.
Juste que je me croirais en ce moment a Dunkerque.
A cette difference pres que ce n'est pas la mer du Nord qu'il y a comme dernier terrain vague mais bel et bien le Golfe de Thailande. Ce qui explique que meme sous la pluie, je garde le sourire ici.
L'autre difference notable est que je ne me baignerais pas dans la mer du Nord, alors que je n'hesite pas a me baigner, sous la pluie, dans l'eau a 30 degres du Golfe de Thailande.

Outre ces recommandations, Koh Samui constitue une etape un peu obligee pour se rendre a Koh Phangan et festoyer a la desormais celebre fete de la Full Moon qui se deroule tous les mois...a la pleine lune, comme son nom l'indique si justement.
Perso, j'y vais d'un pas completement quelconque, essentiellement parce que je me fous totalement des beach party et des rave. J'y vais juste pour me dire que je vais assister a la plus grande fete sur plage du monde, qui va regrouper ce mois-ci 8000 fetards et qui en reunit pas loin de 30000 les mois de haute saison.
Apres etre alle a Marrakesh dans la plus grande boite d'Afrique et vivre a cote de la plus grande boite d'Europe, ca pourrait presque me faire passer pour un amoureux des dancefloor.

Je trouve aussi geniaux les amis que nous nous sommes fait hier et avec qui on continue de passer du temps. On a meme loue une seule chambre pour nous 4, c'est dire si on est devenu proche.

Je crois bien n'avoir pas autant ri sur une journee depuis un bon moment. Avec Loic, on partage le meme humour depuis une douzaine d'annees et il est bon de faire venir un peu de sang neuf de temps en temps quand meme.
Du coup, comme je sais que je vais forcement me marrer ce soir, mon pas quelconque devient plus enthousiaste. Sans compter qu'on est aussi cense retrouver nos amis irlandais sur place...

L'autre truc bien dans cette petite sympathisation c'est la langue. C'est con a dire, et je vais parler plus pour moi car Loic semble moins gene je pense, mais ca fait du bien d'avoir des potes francophones avec qui je peux m'exprimer pleinement. Faire des vannes en anglais, c'est pas toujours evident. Pas la meme culture, pas les memes references et les deux parties ne se comprennent pas toujours. Mais la, refaire le spectacle de Gad Elmaleh avec Elie le Libanais, ca n'a pas de prix. Ou imiter les Tetes a Claques avec Isabelle la Quebecoise, c'est enorme.
Du coup, on est vraiment marrant ensemble et on passe notre temps a rigoler.

Sans compter qu'on est desormais les bienvenus au Liban et au Canada et que je compte bien en profiter :-)

A ce propos, j'ai appris, et donc je vous en fait profiter, qu'on ne pouvait pas se rendre en Israel, apres etre alle au Liban et vice versa. Rapport aux legeres tensions existantes entre ces deux voisins. C'est con, le choix va etre dur. Moi qui voulais aussi me faire un pelerinage culturel et historique en Israel un de ces quatre et eventuellement me perfectionner en Krav Maga, je vais devoir faire un choix. Et comme chacun le sait, choisir c'est renoncer.
Reste toujours la possibilite de "perdre" son passeport de retour du Liban...

Bref, toujours est il que pour le moment, on a rien vu de Koh Samui. On a bien loue un scooter cet aprem pour se balader sur l'ile, mais sous les trombes d'eau, c'est assez vite devenu galere d'eviter les trous de la route en tenant sa capuche de K-way donc on est revenu fissa a l'hotel pour se faire une sieste avant ce soir.
Comme je n'ai pas ce don de pouvoir m'endormir n'importe quand et n'importe ou (surtout quand je ne suis pas fatigue), me voila donc sur le net a raconter mes histoires.
A priori, on devrait rester la encore 2 jours avant d'aller a Koh Tao, mais avec toujours la menace de sejourner sous la pluie.


Keep it real

2 commentaires:

Mx a dit…

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS, à Montpellier il fait beau aujourd'hui 12 novembre, un beau soleil après deux semaines ou il a beaucoup plus... Il fait beau ici, et ça me fait du bien de savoir que chez vous il pleut !! ^^ Vengeance !
Allez je vais aller me balader pour la peine, toujours heureux de vous lire !

Unknown a dit…

hehe
désolée pour la pluie.. :(
je te dis on a eu l'envers nous, ko phi phi en tempête enorme, et ko samui et ko tao en paradis ensoleillé!
oui c vrai par contre que l'eau reste à 30°!!
tu ne peux pas tout avoir dans un voyage si long, sinon ça te ferais peur .. tu te dirais oh putain, si tout va si bien, qu'est-ce qui va m'arriver???
allé j'espère que vous aurez au moins un peu de soleil avant ko phna ngan, mais surtout surtout à ko tao!!!
grs bisous