"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

vendredi 29 juillet 2011

Un canal, des canaux


Venise gâte les mirettes. Le souci, c'est que tout le monde est au courant. Surtout les commerçants qui donneraient des complexes à leurs homologues parisiens. Là-bas, à "buona cera", l'hôtelier répond sans lever les yeux "rezervazione?". 4 euros la crêpe au nutella? Et ouais mec! Près de 100 euros les 40 minutes de gondole? Et alors, tu vas faire quoi?

Ben, tu vas payer mon con.





C'est ironique qu'une ville construite sur de l'eau pour se mettre à l'écart des pillages des Barbares soit devenue une star du tourisme pour les mêmes raisons. Si en été, la place San Marco déborde (à raison, c'est beau de partout), avec 150 canaux et 400 ponts, il reste un nombre invraisemblable de rues désertes où se perdre dans l'espace et dans le temps. Y en a dans tous les coins. On a même pas réussi à faire un tour sur l'île du Lido, terre de la Mostra, l'un des trois plus grands festivals de cinéma au monde. Toutes ces promenades sans fin, ça en fait du bonheur à la minute. Alors quand on y reste deux jours...





Et puis, au moins, on a vu la ville avant sa disparition sous les eaux.


2 commentaires:

Julien a dit…

Merci pour tous ces articles, mec.

J'ai quand meme envie de déclarer - et ça me fait mal de le dire - l'Italie comme plus beau pays d'Europe.

Babs a dit…

truth is...es una pena que lo que mas recuerdo del viaje en gondola es tu "plan de escape" en vez de la experiencia en gondola!..(c'est drôle quand même)