"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

samedi 19 janvier 2008

Durées de séjour

Une fois défini où on allait, il fallait savoir combien de temps on resterait.

Bon déjà, pour le choix de la date du départ, j'avais comme contrainte professionnelle d'attendre au moins août 2008, rapport à un projet que je mène et qui devait se terminer à cette époque.
(Bon, pour la petite histoire, au final, il se terminera en mai et donc j'aurais pu être libre plus tôt, mais qu'importe, nous etions parti sur cette date.)

Ensuite pourquoi 6 mois ? Ben, je serais tenté de dire que c'est un bon compromis entre le trop court qui nous aurait permis de rien voir et le trop long qui nous aurait coûté trop cher...


Bref, si on rentre dans le détail du "séjour", voici le premier jet :

  • Londres : 1er septembre
  • Le Cap : 2 septembre - 7 septembre ___ 5 jours
  • Johannesbourg : 7 septembre - 12 septembre ___5 jours
  • Hong Kong : 12 septembre - 17 septembre ___5 jours
  • Bangkok : 17 septembre - 1er novembre ___45 jours
  • Jakarta : 1er novembre - 11 novembre ___10 jours
  • Perth : 11 novembre - 21 novembre ___10 jours
  • Sydney : 21 novembre - 11 decembre ___20 jours
  • Auckland : 11 decembre - 21 decembre ___10 jours
  • Papeete : 21 decembre - 28 decembre ___7 jours
  • Iles de Pâques : 28 decembre - 3 janvier ___6 jours
  • Santiago : 3 janvier - 13 janvier ___10 jours
  • Ushuaïa : 13 janvier - 17 janvier ___4 jours
  • Lima : 17 janvier - 26 janvier ___9 jours
  • San Francisco : 26 janvier - 24 fevrier ___29 jours
  • Anchorage : 24 fevrier - 29 fevrier ___5 jours
  • Chicago : 29 fevrier
  • Londres : 1er mars


Je cite à chaque fois les villes de Départ/Arrivée en avion mais évidemment, on pense dans certains cas rayonner aux alentours. Je pense notamment à la Thaïlande qui sera une étape vers le Cambodge et la Birmanie par exemple.


En fait, on s'est un peu débrouillé pour pouvoir passer Noël à Tahiti.
J'avoue que l'idée de poser en bonnet de père noel et en maillot de bain, sur une plage de cocotiers, a toujours traversé l'esprit de la partie beauf de mon cerveau...

Aucun commentaire: