"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

dimanche 27 juillet 2008

Coucou!

Je profite d'un week-end où j'en rame pas une pour apporter ma très modeste contribution à un blog géré par Julien avec une rigueur et une obstination qui me resteront à jamais étrangères.

Je fais donc un point sur ma préparation:

- vaccins: faits (facile, merci l'institut Pasteur),
- sac à dos: acheté (merci mon anniversaire)
- billets: réservés mais pas payés (merci pour le stress American Airlines)
- déménagement: quasi-terminé (merci papa, merci maman)
- mes abonnements: résiliés (merci les préavis)
- prise d'informations: effectuée (merci Elise, Noémie, Sothéa...)

Il faut encore que je me remue sur d'ultimes détails de visas, de devises et autres travellers, de matériel, d'assurance (j'en profite pour signaler qu'à mes yeux, la place d'un assureur est en prison), de médocs et de lunettes (car contrairement à Julien, j'ai gardé mes yeux pourris) et divers trucs qui finiront bien par me venir à l'esprit.

Je me dois tout de même de confesser ceci: la préparation d'un tour du monde ne me procure aucun plaisir. Un peu comme la drague en fait. Parler à une fille ne présente environ aucun intérêt. Ce qui vient après cette étape pénible, nettement plus.

Aucun commentaire: