"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

jeudi 10 juin 2010

Baby, there's a shark in the water

J'ai une chance pas possible. Le requin-baleine est là, juste à côté. Il bouge pas. On dirait qu'il m'attend. Le problème, c'est que pendant ce temps-là, je me bats avec mon masque et mon tuba. Le requin se lasse. Il se casse. Mon tour passe.


Des dizaines d'autres touristes font la queue pour l'emmerder pendant sa promenade matinale. Les boules. C'est comme avoir la bouche pleine à côté de Steven Spielberg! (Spielberg, requin, fais le calcul).

A Holbox Island, la spécialité locale, c'est donc nager avec un requin. L'animal n'étant pas domestiqué, il faut le chercher dans l'Atlantique. Soit deux heures à remuer dans les vagues de l'océan. Alors je perds mon bronzage des 10 derniers jours. Un peu la honte. Sur le bateau, c'est plutôt la femme du couple qui est malade.


Barbara, elle, va très bien. Je lutte vaillamment contre mon vomis (you shall not pass!) et elle, pêche à la ligne. Elle attrape 3 poissons qu'elle ne mangera pas. J'appelle ça de l'assassinat.




La pêche du jour sert à préparer le "ceviche" du dejeuner. L'équipage cuisine et nous laisse snorkeler pour nous occuper. Rien à voir de spécial mais dans l'eau, le mal de mer disparaît enfin. A bord, Christophe Maé et ses copains italiens font haro sur les totopos (en mexicain, nacho se dit totopo). Comme Barbara et moi ne mangeons pas de poisson, j'ai bien envie de leur faire une Zidane aux ritals.






De retour sur l'île, je cherche un peu partout de quoi me plaindre mais je n'y trouve que du kif. Il fait très chaud mais la chambre a l'air conditionné et les verres de jus de fruit frais sont immenses. Et comme la chambre est à côté d'un bar qui est à côté de la plage....








Dans le petit village où les habitants (sympas) se déplacent en voiturette de golf - logique, dans le "golf" du Mexique hi hi-, la vie coule tranquillement en mangeant des quesadillas et en buvant du coca. Une de mes plus belles destinations de voyage. Et comme on dit, j'ai bourlingué.



2 commentaires:

Babs a dit…

T'as oublié de dire que t'as chanté "baby there's a shark in the water...!" hi hi

Et juste pour clarifier: je ne suis pas un assassin! Encore, t'oublies que la pêche était ton idée!

Je dois te dire MERCI encore pour des leçons de natation! T'es mon héros!


P.S.:TOTOPOOOOOS!!!!!!! (et "guacamole" évidemment!)

Julien a dit…

Je vois que l'artiste engagé Lucio Pialata va sortir un nouvel album de Musique du Monde, dénonçant les méfaits de la société de consommation.
La couverture est déjà disponible sur la dernière photo :-)

(photo sur laquelle j'ai un copyright bolivien)