"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

dimanche 4 janvier 2015

Brasilou tranquillou

Les Cariocas qui en ont marre des plages et du soleil peuvent toujours rouler au sud vers Angra dos Reis pour y trouver du soleil et des plages. Apparemment, ça se fait beaucoup vu qu'à l'aller comme au retour, on dirait l'A13 ramenant de Deauville un dimanche de printemps. En y allant, le paysage de jungle aux airs de Thaïlande, la conduite folklo des locaux et les vendeurs au milieu des voies font le spectacle. En rentrant, c'est plus compliqué. Il fait nuit et les bonshommes qui cavalent entre les voitures ne surprennent plus.



Avec ses maisons colorées accrochées à la colline, Angra paraît bien sympathique. Difficile d'en dire plus puisque 17 secondes après être descendu de l'autocar et avoir acheté un Magnum à 4 euros sa mère, le guide vous jette dans un bateau avec 179 autres passagers. Ça tombe bien, la capacité maximale du vaisseau est de 180 dis donc.





Direction les îles environnantes. Les yeux du touriste ont déjà vu bien pire. L'eau n'est pas aussi claire, le sable pas aussi blanc mais ça ressemble aux Caraïbes. Il faut partager l'océan et la plage avec d'autres navires de la même taille et quelques bateaux privés sur lesquels des veinards bronzent tout en préparant le barbecue.





Le deuxième stop est le plus sympa. Le Lagon bleu que ça s'appelle. Profondeur annoncée de 8 mètres. "Si vous ne savez pas nager, ce n'est pas le moment d'apprendre", prévient le capitaine. En revanche, plongeon du bateau autorisé et usage du toboggan à l'arrière recommandé pour ceux qui ont suivi à la piscine. Bizarrement, la moitié des passagers ne se jette pas à l'eau. Soit ils ont la trouille, soit ils n'ont pas de GoPro.



Aucun commentaire: