"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

dimanche 7 septembre 2008

Départ demain !

Alors que de son côté Loïc a déjà une semaine d'avance, le jour du départ tant attendu depuis 6 mois arrive enfin demain pour moi !

C'est marrant, je ne suis pas spécialement excité, voire même assez indolent au moment où j'écris ces lignes (peut être est ce du aussi aux 3h de sommeil de cette nuit...).

En fait, je suis serein. Un peu comme quand je préparais des concours et que le jour de l'examen arrivait. Je savais que j'avais suffisamment bien bossé et que j'étais prêt, donc il n'y avait aucune raison de s'en faire.

J'ai juste hâte maintenant de voir le monde en vrai, avec mes yeux, et d'arrêter de le regarder par télé, photos ou histoires des autres interposées.

J'en profite pour faire ici une spéciale dédicace à mes parents et mes mamies qui risquent de s'en faire plus que moi pendant ces quelques mois ;-). Je compte sur vous, hein, les jeunes !


Pour conclure, voici une de mes citations préférées de Goethe, que mon ami Frank a eu la bonne idée de me renvoyer et qui colle assez bien à la situation :

"Avant d'être totalement engagé, l'hésitation nous tenaille.
Il existe cependant une vérité première dont l'ignorance a déjà détruit d'innombrables idées et de superbes projets : au moment où l'on s'engage totalement, la providence éclaire notre chemin.
Une quantité d'éléments sur lesquels l'on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribue à aider l'individu. La décision engendre un torrent d'événements et l'individu peut alors bénéficier d'un nombre de faits imprévisibles, de rencontres et du soutien matériel que nul n'oserait jamais espérer.

Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites la.
L'audace a du pouvoir, l'audace a du génie, l'audace a de la magie.


Commencez dès maintenant."




Prochain message de ce blog : en dehors de la France.

1 commentaire:

Amadour a dit…

Yo mec, éclate toi bien!