"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mardi 9 septembre 2008

Londres sera toujours Londres

Les anglais sont des gens bizarres. Ils nomment leurs places du nom de défaites célèbres (Trafalgar, Waterloo), ils roulent à gauche en miles par heure sur des yards. Et surtout ils vivent sous la pluie et ça ne les trouble pas plus que ça.
Bien m'en a pris de finalement prendre un pull avant de partir. Je pensais qu'il ne me servirait que sur la machu picchu, je ne croyais pas que j'en aurais besoin de sitôt...

Si mon idée de ce TDM est de prospecter le pays ou j'aimerais vivre plus tard, j'ai au moins une partie de reponse : jamais Londres.



Il fait moche, les nanas sont fades, flsaques et enceintes de pack de bière, tu mets 2h pour faire 300m en bus, l'architecture est déprimante, bref, je ne suis vraiment pas fan, meme si je concois tout à fait qu'on puisse aimer le charme et l'ambiance de la ville.

Special dedicace au ticket de metro que j'aurais payé 6€ pour 2 stations.
Finalement Paris n'est pas si cher que ça....


Merci à Pierre&Virginie pour leur accueil parfait ces 2 jours et pour la visite guidée assurée par Pierre qui m'a fait faire en 4h le tour à touriste traditionnel de la ville :







Départ demain pour Pekin, les choses sérieuses vont commencer :-)



Ps : promis, dès que je retrouve Loic, je lui apprend a mettre des photos dans ses messages pour les rendre plus digestes, vous inquietez pas...

1 commentaire:

ThierryGMT a dit…

Bon alors si on comprend bien Londres, on raye. Tu vas voir, le choix va s'imposer de lui même...
Sinon j'ai adoré ton expression concernant les "filles enceintes de packs de bières"... Excellent !!!
Mais méfies toi, car au bout d'un mois 1/2 d'abstinence tu finiras par toutes les trouver belles. Même au Kirghistan...