"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mardi 9 septembre 2008

Road trip to Cape Point


Grosse, grosse journee. On part a 10 finalement en recuperant deux Australiennes qui devaient plonger avec les requins. Sortie annulee. Tant mieux pour nous. Nos deux voitures sont bien pourraves, c'est ca qui est bon. Sam prend les ralentisseurs en accelerant. Je pense sincerement qu'il ne depassera pas les 30 ans. On longe l'ocean sur une route facon le generique de "l'amour du risque". On se retrouve donc au bord de l'ocean apres avoir traverse une reserve naturelle. Paysage splendide. Seance photos de groupe et jeu du "qui va le plus loin pour prendre la pose sur la falaise".



Alex la Hollandaise me bat de quelques centimetres mais c'est simplement parce que je suis freine par la conscience de tout ce que je peux encore apporter a l'humanite.


Ca valait largement la peine de venir jusqu'ici avec Bobby - le surnom donne a notre voiture-. Seul truc un peu genant: tout le monde parle un anglais parfait. Je me sens un peu dans la peau de l'etranger -dont le nom m'echappe- dans "That's 70's show".
On passe par le Cap de Bonne Esperance et on file nourrir des autruches dans une ferme pas loin. C'est con une autruche.

Retour au Cap pour voir le coucher de soleil sur la colline de Signal Hill. Je pense au sketch de Coluche mais ca reste beau un soleil qui se couche.

On finit la soiree dans un restaurant au bord de l'ocean. Tout le monde prend du poisson et du vin sauf bibi. J'en suis limite a choisir un menu enfant.
En sortant, gros malaise. Ici, des mecs surveillent votre voiture toute la nuit. Et en septembre, Le Cap, ca meule. L'usage est de leur filer quelques pieces, soit environ rien. L'inegalite economique, qui se calque sur une inegalite raciale, se rappelle a moi. Je suis presque pris d'une conscience sociale. Ouf, ca ne dure pas. La culpabilite est la seule chose qui empeche les riches d'etre heureux.