"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

lundi 20 octobre 2008

Bye Lao, Hello Cambodge

Nous venons d'arriver au Cambodge et plus precisement a Siem Reap !

Il faut savoir que nous avons pris un avion MA60 depuis le Laos. Alors pour le pere de Loic, un MA60, c'est un MA60. Pour tous les autres, c'est un avion avec des helices. Je n'avais jamais pris d'avion a helices auparavant et quand tu vois la gueule de l'aeroport de Luang Prabang, tu fais ta priere avant de monter dedans. Ce qui me fait dire a mes chers parents, qu'avant de leur rapporter des souvenirs, je vais d'abord penser a me rapporter moi...

Bref, toujours est il que me voila arrivé sur la terre de mes ancetres.

....

Oui, enfin pas vraiment mais c'est juste que quand j'etais petit, avec ma tronche basanée, mes yeux en amande et surtout ma coupe au bol (un proces est toujours en cours avec mes parents a ce sujet), tout le monde me prenait pour un cambodgien.
A tel point que j'ai longtemps soupconné mes parents de m'avoir adopté et de continuer a me le cacher. (Depuis la génétique a dementi mes suspicions...)

A peine sorti de l'avion et deja j'ai trouve le pays a mon gout. C'est le genre de choses que je sens des le debut si ca va me plaire ou pas, et la, direct, ce fut le coup de foudre.
Ce qui ne fait pas mes affaires dans le choix de mon prochain pays d'adoption (la Thailande etant jusqu'alors en numero un et se demande si elle va le rester).

La superbe Guesthouse a 2 euros la nuit dans une chambre mortelle, la beaute frappante des cambodgiennes et le fait que beaucoup de gens parlent francais (la colonisation a quand meme de bons cotes parfois) ajoutent forcement de l'eau a ma pagode.

Nous avons pris, tous les deux, conscience tout a l'heure, alors que nous deambullions dans la chaleur de la rue (35-40 degres, hehe), que nous allions peut-etre voir demain la plus belle chose de notre TDM avec le Temple d'Angkor.

C'est pourquoi, pour ajouter a la beauté du spectacle, nous nous y rendrons donc des 5h du matin pour assister au lever du soleil sur cette Merveille du Monde.




Ps : Vous pouvez aller voir les premieres photos du Laos uploadées. La suite demain ou apres-demain.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Morts de rire et...de peur aussi ! Heureusement que les nouvelles arrivent après vos péripéties ! On t'envie grave quand même !
Prends bien ton jus d'orange le matin, mets de la crème indice +++ et ne prends pas de risques inconsidérés
(hi ! hi ! hi !)
Bisous à vous deux
Pap and mam

Unknown a dit…

Salut les Globe Trotters,

Je veux bien vous croire pour les supers sauts de presque 20 mètres et même pour la trapanelle à 40 km/h. Mais alors pour la beautée des Cambodgiennes (ce dont je suis sur ;-)), j'exige des photos (et je ne suis pas le seul).

Bonne continuation, je vous envie, je vous jalouse, je vous ...

Dom
Quel plaisir de vous lire, merci.

Baygon Jaune a dit…

tout ça, ça donne sacrement envie de vérifier de ses propres yeux !

Angkor ?? !!!! des photos ! des photos !!!

@+++

Unknown a dit…

Yo mecs!!!
J’avoue que ju tu m’as bluffé pour toutes ces acrobaties.
Notre petit ju serait-il devenu grand. Lol
En tout cas c’est vraiment plaisant de vous lire.
Continuer bien
SLY