"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mercredi 21 janvier 2009

Merci mec !


Les drapeaux des pays visites sont grossierement cousus sur le sac a dos qu'il depose dans le coffre. Il transpire un peu dans son jean. A Lima, le thermometre indique 30 degres mais lui a prefere anticiper les temperatures europeennes. Le taxi demarre et le break blanc s'engouffre dans le trafic de la capitale peruvienne. Direction l'aeroport. Julien rentre chez lui.

Moi, je me retrouve tout seul. Pour la premiere fois depuis 4 mois. Ca fait un peu bizarre. Alors, je vais au cinema voir "Bangkok dangerous". Mon camarade de voyage peut d'ailleurs ajouter ce film a la liste que je lui ai filee pour s'occuper a son retour (car en matiere de cinema, je suis une putain de reference). L'histoire d'un amateur de close-combat hyperorganise qui tombe amoureux de la Thailande, ca devrait lui parler.

4 mois, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 avec la meme personne, ca ne va pas sans quelques agacements mutuels. Mais je crois qu'on s'en est plutot bien sorti. Et si j'ai la garantie de ne plus succomber a mon enervement bimensuel, j'ai surtout la certitude de ne plus avoir droit a ma barre de rire quotidienne. Et tous ces autres bons trucs qui vont me manquer. Car qu'on le veuille ou non, se reciter les dialogues d'OSS 117, se plaindre du debit Internet des pays du Tiers-monde, regarder passer les filles dans la rue, se moquer des roomates de l'auberge, debattre de la theorie de l'evolution, puer des pieds, le move du shopping en boite ou deguster la succulente gastronomie americaine, c'est vachement plus marrant a deux.

Et je l'annonce, vous aussi, vous allez y perdre un peu. Un peu de qualite dans les photos, un peu d'humour dans les articles, et un peu d'erudition un peu partout.

Alors meme s'il est de mauvaise humeur quand il n'y a pas d'eau chaude, meme s'il entend rien et meme s'il fascine la Terre entiere avec sa magie a la con, au nom du plaisir pris au cours des 4 derniers mois, je lui dis publiquement merci a mon pote.

13 commentaires:

lilou a dit…

il est évident que le départ de julien nous fera perdre un super photographe :loic en Manu Tchao c était quand même exceptionnel (à tous les niveaux)!

Anonyme a dit…

C'est toujours mieux en le disant.

Bravo Julien . Bon retour en Europe et profite de tes parents.
Quant à Loïc, on attend la suite de ton TDM.

Bisous affectueux

MAM77

GAB a dit…

C'est quoi le move du shopping ?

Loïc a dit…

Bientot tu le sauras.

Anonyme a dit…

bonne retour à toi Julien et bonne continuation Loic.

C'est un nouveau départ pour toi, alors bonne chance et profite bien.

Quand à Julien, j'imagine sa tête en quittant les merveilles du monde.

Anonyme a dit…

Dommage pour Julien, ici, ça caille...
Now keep it up, Loïc, we're still waiting for more!

Julien a dit…

Tu viens de me faire pleurer. Gros con.

J'te kiffe mec...

Anonyme a dit…

Très beau voyage et merci pour ce dépaysement totale. Un TDM qui me donne encore plus de raisons de faire le mien. Une bonne continuation de la part d’un compatriote du 77 et un «belle montre» de la part d’un FAMeur.

PFG

gerard a dit…

Merci à tous les deux pour tous les bons moments passés en votre compagnie. C'est un réel plaisir de vous lire.
Bonne continuation Loic et racontes nous la suite de ton voyage.
Nous allons retrouver Julien aujourd'hui et là aussi ce n'est que du bonheur.

gerard a dit…

On partage votre coup de blues à tous les deux car on le comprend d'autant mieux, vous venez de vivre une aventure exceptionnelle avec des émotions du même type. On a adoré vos aventures et nos rendez vous devant l'écran plusieurs fois par jour.
On continuera le temps de ton voyage, Loïc, on ne veut pas en rater un épisode. On pense à toi, et rendez-vous quand tu veux à Dijon. Inutile de te dire qu'on est tout excités à l'idée de retrouver Julien !
Merci à tous ceux qui vous ont soutenus durant votre périple et qui le feront encore ...
Nous vous embrassons tous et à bientôt
Mam et Pap 21 !!!

Aurélien a dit…

Rentre bien mon ami!

Ton idée de TDM m'a inspiré, tu le sais. Merci mille fois de m'avoir lancé, me voici sur les routes pour de longs mois grace à toi.

Tu n'as pas eu le courage de tout quitter la premiere fois, te voila un peu obligé de retourner vers le froid... mais tu as pris le virus, voyager ca change la vie et plus que des souvenirs passés, ce sont tes projets qui vont t'emmener loin à nouveau, dans peu de temps j'imagine.

A la prochaine donc, quelque part sur cette toute petite Terre que toi et moi n'avons pas encore fini de parcourir.

Aurélien

Anonyme a dit…

"se plaindre du debit Internet des pays du Tiers-monde"....hahahaha!!!

I hope Julien is back home safe and sound and that your trip, on your own, shall bring yet more surprises and good times.

A plus tard!

Bárbara

Anonyme a dit…

Bravo pour ce merveilleux hommage a ton pote,plein de sensibilité et sans faute pudeur.
Merci aussi pour ces jolies cartes, et ces moments que je passe a voyager en votre compagnie, ça me fais une petite pause dans la journée;
Sylvie (collaboratrice de ta maman)