"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

lundi 20 avril 2009

A l'Est, rien de nouveau...

Un terrible conflit vient de se declarer dans le Sud-Est asiatique. En direct de la Thailande, notre correspondant de guerre a couvert l'evenement...


Il y a eu la guerre des Six jours. Le monde connaitra maintenant celle des Trois. A l'occasion de Songkran, le nouvel an Thai, la population vient de se livrer a une horrible guerre civile.

Nous venons de passer en l'an de grace 2552 selon le calendrier local.
Ce ne sont pas les T1000 qui ont pris le controle de la Terre mais bel et bien les impitoyables patrouilles de l'eau.


Photobucket



Photobucket


Les affrontement sont terribles. Toute la population est appelee sous les drapeaux.
Meme les plus jeunes ont ete formes au maniement des engins destructeurs.


Photobucket


Photobucket


L'eau n'epargne personne. Il n'y a plus aucune place pour la morale ou simplement l'humanite.
Je suis pris a parti des mon arrivee sur le theatre d'operation et ce, malgre mon brassard de journaliste neutre.


Photobucket

J'evite de justesse un tir de sniper,

Photobucket


mais subit de plein fouet une attaque coordonnee qui ne manque pas de me laisser immediatement sur la carreau.


Photobucket

Heureusement la resistance s'organise et reussi a m'extraire in extremis.

Photobucket


Un cruel dilemme m'apparait alors : temoigner passivement de l'evenement ou me joindre, a mon tour, aux combattants pour defendre ce que je crois etre une cause juste.
Je ne tarde pas a vite me positionner...

Photobucket

Photobucket


Tres vite rejoint par d'autres convertis de la nouvelle heure

Photobucket


Face a cette montee des force, l'ennemi ne tarde pas a reagir. Sa contre-attaque est fulgurante.
Il projette massivement ses troupes,

Photobucket

qui se livrent a des attaques au corps a corps sans pitiee.

Photobucket

La encore, les victimes sont horriblement defigurees.

Photobucket

Les bombardements sont aveugles et n'epargnent personne dans cet enfer aquatique...

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Les affrontements ne faiblissent pas une seule seconde. Aucun combattants n'est pret a lacher un pouce de terrain. En 25 ans de reportage sur le terrain je n'ai jamais vu une telle ardeur au combat. Le dechainement de violence est du jamais vu ici. On n'a rarement atteint telle cruaute par le passe...

Photobucket


Des armes non conventionnelles sont largement employees, au mepris total de la Convention de Geneve.
De la glace est ainsi subtilement ajoutee aux melanges afin de decupler les pouvoirs destructeurs des armes utilisees.


Photobucket

Ses effets ne manquent pas de se faire immediatement sentir...

Photobucket


L'ultime assault est alors donne par un epandage massif de napalm savonneux au dessus de nos tetes.

Photobucket


Photobucket


A l'aube du 4e jour, les combats finissent par cesser lentement.
On ne compte plus les victimes dans les rangs de la population.
La vie reprend alors doucement son cours.

Demain, les journaux europeens titreront : A l'Est, rien de nouveau...


Photobucket

7 commentaires:

Loïc a dit…

Ton courage m'impressionne. En meme temps, avec ton célèbre débardeur, tu n'avais rien à craindre.

Julien a dit…

Et ton oeil affute n'aura pas manque de remarquer que feu mon petit short de bain a trouve un remplacant plus long et plus classe.
J'etais donc totalement inarretable.

Unknown a dit…

Tu as toujours aimé les pistolets à eau...
C'était donc cela...
On s'est encore inquiétés pour rien...
Bises à toi et bravo pour le reportage, Loic n'a qu'a bien s'accrocher !!!
Mam21

Babs a dit…

"Des armes non conventionnelles sont largement employees, au mepris total de la Convention de Geneve."
jajajaja! TROP GRAND!

C'est excellent Jul! Bravo pour ton courage! :D

Unknown a dit…

je dois signaler à l'audience que tu as une main posée sur le sein droit de la très jolie demoiselle :))))))))))))))))
hihii
cas

Aurélien a dit…

Enooooorme cet article!!! RDV l'année prochaine, j'arrive en renfort!


PS: Et oui, tu as la main posée sur son sein droit... tes parents vont se douter de quelque chose, c'est malin! En meme temps, on voudrait tous bien visiter la Thailande en si charmante compagnie et faire des concours de T-Shirt mouillés!!!

les voisins Dijonnais a dit…

Bravo au rédacteur pour l'aisance de l'écriture et de la sa "fraîcheur"