"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

samedi 1 juin 2013

Golden State motherfucka!!!



Il y a ce spot à la télé vantant la richesse de la Californie, bien nommée "l'Etat doré". Force est de constater que la pub ne ment pas toujours. Constat vérifié lors du Memorial Day, week-end férié en hommage à ces bons vieux militaires. 


A deux heures des rivages du Pacifique, embouteillages et route de montagne inclus, le lac Arrowhead, du genre de ceux qu'on voit dans les films. L'altitude, des montagnes recouvertes de sapin, un lac artificiel entouré de demeures avec beaucoup de zéros dans le prix et des ascenseurs dedans. Air frais, petit village sympa pour déjeuner et panorama pas dégueulasse du tout. Le kif.




Après-midi à la montagne, nuit dans le désert, c'est possible. 29 Palms, favorablement connu de nos services depuis le film éponyme de Bruno Dumont, est à moins de 200 bornes. Rien à y faire à part profiter de la piscine de l'hôtel et se la raconter parce qu'on a dormi dans une ville au nom mathématique. 








Un dimanche chargé suit un samedi bien rempli. Grâce à U2 dont un album (il y près de 30 ans!!) a popularisé le Joshua Tree, sorte de croisement entre un cactus et un bouleau. Le parc national du même nom en regorge. A traverser du nord au sud ou du sud au nord en se méfiant des serpents lors des multiples arrêts photos ou promenade dans un décor sympatoche de far-west. 





Dernière étape, toujours dans le désert: Palm Springs (comme dans les dominicales Enquêtes à Palm Springs sur TF1-pop culture quand tu nous tiens), repaire de golfs et de retraités au scandaleux coût environnemental. Pour donner le change, on y trouve aussi un champs de TROIS MILLE éoliennes. La course-poursuite en hélico au début de Mission: Impossible 3 a été tournée ici. Excessivement impressionnant. 



La statue géante de Marylin n'est pas mal non plus et à l'abri du vent. Elle vous accueille à l'entrée d'une promenade pleine de restaurants et d'étoiles sur le trottoir. Pas aussi prestigieux qu'Hollywood Boulevard mais un souvenir du passage de "vedettes" dans ce lieu de villégiature à 90 minutes des autoroutes de Los Angeles. 





Tout ça en moins de 48 heures et sans transpirer.


Aucun commentaire: