"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

jeudi 7 février 2008

Climats

Je viens d'etudier les températures et précipitations des villes dans lesquelles on irait, aux périodes où on y sera.

Côté températures, j'ai fait la moyenne entre la minimale du matin et la maximale de l'après midi, d'après les mesures de Meteo France.

Côté précipitations, j'ai fait un ratio entre le nombre de jours où on y serait et le nombre de jours de pluie constatés mensuellement, toujours par Meteo France, ce qui donne une probabilité du nombre de jours dans le séjour où on aura besoin de parapluie.

J'ai résumé tout ceci dans les graphes ci-dessous :





































Globalement, on peut voir qu'on évite les moussons et que niveau températures, on devrait avoir une bonne moyenne de 20-25°, ce qui est plutôt bien (surtout quand on déteste le froid comme moi).

"Alors oui et l'Alaska ??", entend-je déjà.
L'Alaska, c'est pas pareil, c'est choisi et non subi. En plus, on y reste que 5 jours et ça fait parti de l'aventure de passer par là.

Par contre, là où je suis un peu déçu, à froid, (ohoh), c'est que le footing en short et torse nu sur les plages californiennes, on va pouvoir oublier...

Aucun commentaire: