"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

jeudi 7 février 2008

RH et congé sabbatique

Ca y est, j'ai eu ce matin mon entretien avec les RH de Rolex.

J'avais au préalable eu l'accord de mon responsable de site avec, d'ailleurs, une déconcertante facilité...

Je suis arrivé avec mon petit dossier sous le bras, préparé à justifier mon projet mais je n'ai même pas eu besoin de convaincre la responsable RH pour la simple et bonne raison ... qu'elle avait déjà fait un tour du monde étant plus jeune et que donc elle était parfaitement au courant de l'intérêt du projet et des bénéfices qu'on pouvait retirer d'une telle expérience !
En 5 mn, c'etait plié.

Comme quoi !...

J'attend donc maintenant l'accord officiel papier mais elle m'a dit qu'il ne devrait y avoir aucun souci.

On est parti sur la base contractuelle d'un congé sans solde du 15 septembre 2008 au 28 février 2009, le reliquat de mes congés 2008 étant pris dernière semaine d'août-2 premières de septembre.

Autre chose pas mal : comme je serai toujours collaborateur Rolex, j'ai le droit à l'assurance maison qui, pour 25 CHF par mois, m'assure une prise en charge quotidienne totale en cas d'hospitalisation. Sympa !

Je ne sais pas s'ils viendront à lire ce post un jour, mais je voudrais quand même fortement remercier Rolex et mes responsables pour avoir fait preuve d'une belle ouverture et d'une bonne compréhension en permettant d'offrir de telles opportunités. C'est suffisamment rare de nos jours pour pouvoir le préciser.

Ce qui me fait dire que le jour où tout le monde aura compris qu'on apprend autant sinon plus en menant des projets personnels concrets et ambitieux que dans le travail stricto sensu, on aura pas mal progressé.
Je le répèterai jamais assez mais j'ai beaucoup plus appris à Centrale, pour ma vie future, au sein de l'Assoc' et du BDE qu'en cours...

1 commentaire:

Jérôme a dit…

Bonjour,

je réalise un travail dans le cadre de mes études sur rolex.
J'ai besoin d'informations sur les ressources humaines de Rolex.

Est-ce que par hasard tu pourrais m'aider?