"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

dimanche 9 mars 2008

Sans plus attendre - The Bucket List


Je viens de regarder ce film ce soir et je le conseille vivement à tout le monde.

Alors des deux auteurs de ce blog, ce n'est pas moi qui suis censé faire les critiques de films mais j'avais quand même envie de le citer dans le cadre du projet TDM ( (et ça me permet par ailleurs de renvoyer les cinéphiles vers l'excellent blog critique-ciné de Loic ici, qui a cédé à l'esthétisme de la mise en page une plume acerbe et souvent décalée).



Le thème du film est, en gros, "Si on vous annonçait que vous n'aviez plus que 6 mois à vivre, que feriez vous de votre temps ?".

C'est marrant parce que j'ai reconnu à travers les deux vieux du film, Loic et moi avec 40 ans d'avance.
Et ce, d'autant plus, que l'ami Loic a déjà sa "Bucket List" scotché sur la porte de son frigo depuis un bon moment et je suis témoin qu'il l'avait faite bien avant ce film !

Et ça m'a rappelé la fois où, pour la première fois, on avait listé les choses à faire avant de mourir, sur un banc au bord du lac d'Annecy à attendre 1h Jean Pierre qui cherchait des toilettes dans un bar...

Bon, bref et les mecs du film, que font ils au final ? Ben un tour du monde !

Aucun commentaire: