"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

lundi 30 juin 2008

Repérages

Profitant des soldes pour aller faire un tour à Decathlon, j'ai commencé à regarder les besoins en matos.
(Evidemment rien de ce qui m'a plus n'était soldé. D'ailleurs quasiment rien n'était soldé...)

Les prochains achats identifiés sont donc pour le moment :

- Un sac à dos de rando de 75L (65+10) : 80€


- Un petit sac à dos pour les papiers, APN, Lonely Planet, etc... 20L : Acheté en solde : 12€

- Des chaussures de marche. Alors là, pas besoin de chaussure de montagne. Ce serait trop par rapport à ce qu'on va faire. Du coup, j'ai découvert les chaussures de balade (ou de raid) mieux adaptées : 70€


- Un sac de couchage pour les cas d'auberges ne donnant pas de draps. Pareil, là pas besoin du truc de fou pour -10°. Vu qu'il fera tout le temps chaud là où on ira, un "de-base" pour les 15° suffira largement. (En plus maintenant ils en font des tout petits, élément extrêment important à prendre en compte vu le peu de place qu'il y aura dans le sac) : 40€


- Une gourde type "sac à eau" pour pouvoir se plier quand elle est vide : 10€

Concernant les fringues, je verrai bien un pantalon de rando qui se transforme en bermuda.
A priori, pour le reste j'ai ce qu'il faut (3 maillots de bain ^_^) et au pire j'achèterai sur place ce dont j'aurai besoin.

Aucun commentaire: