"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

jeudi 31 juillet 2008

J'aime bien les préparatifs...

Je viens de prendre conscience en mettant à jour mon fichier de synthèse TDM que j'aimais bien les préparatifs.

Alors oui c'est chiant, oui il faut faire face à plein de complications imprévues, ça demande du temps, de la patience, de l'énergie, de la motivation. On rencontre sur notre chemin l'incompétence, les chemins tortueux de l'administration, les problèmes en tout genre mais quel plaisir de voir les choses se faire, de voir son projet avancer doucement mais sûrement, de constater que ce qui nous apparaissait avant comme une montagne difficilement franchissable arrive à finalement bien se gravir.

Déformation professionnelle de gestion de projets oblige, je me suis consitué, entre autres, un planning détaillé et jalonné des tâches à réaliser. Et bien, à chaque fois que je colore une petite case en vert, un agréable sentiment de contentement me parcourt le corps.


Pour reprendre la comparaison de Loïc plus bas, c'est peut-être aussi parce que moi par contre, ce que je préfère dans la drague, c'est la séduction. La suite, un peu moins.

Aucun commentaire: