"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

lundi 14 juillet 2008

THE Sites utiles

A force d'écumer le net tel un Google humain, on arrive à trouver des sites vraiment utiles pour la préparation d'un voyage.

Alors je passe sur la centaine de blog de voyageurs qui finalement n'intéressent que ceux qui les font et leurs 3 potes qui suivent ça de loin (un peu comme celui-ci, restons lucide), et je livre ici The Best of The Best :

--> Le site du Routard, et plus particulièrement sa partie "Destination", véritable mine d'informations en tout genre sur n'importe quel pays. Idéal pour les préparatifs pays par pays et l'ébauche du programme.

Il y a aussi le site du Ministère des Affaires Etrangères, et sa partie "Conseil aux voyageurs", axé Sécurité, limite tendance-paranoïaque-on-va-tous-mourir.
Alors ça contraste pas mal avec le Routard, qui pour le coup, lui est davantage "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Evidemment, c'est le rôle de l'Etat de protéger ses ressortissants donc mieux vaut exagérer les choses pour calmer les ardeurs des gens et les rendre plus méfiants.

C'est donc intéressant à lire pour avoir conscience de 2, 3 trucs mais il ne faut pas sombrer pour autant dans la parano. Restons juste méfiant. Comme en France d'ailleurs. Comme partout, quoi.

J'ai beaucoup aimé THE site sur l'Asie : Asia Explorer. Tellement complet que j'ai été effrayé par le volume du contenu et que je n'ai pas encore eu le courage de tout explorer en détails.
De superbes photos en tout cas.

Enfin DA forum des voyageurs : Voyageforum.com.
Pareil, il ne faut pas bosser pour pouvoir passer ses journées ici à échanger et apprendre en lisant les différents sujets de discussion.


Edit : J'ajoute LE site pour trouver une auberge de jeunesse : Hostels.com.
Un choix immense, classable par prix, disponibilité et surtout avis des utilisateurs. Terrible.

Aucun commentaire: