"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

dimanche 13 juillet 2008

Emplettes et news du WE

Maintenant que les billets d'avions sont réservés (j'ai d'ailleurs reçu ce matin les mails d'AA me confirmant - enfin ! - la réservation des vols et du paiement, après m'avoir fait encore une fois mariné pendant 4 jours...), je suis passé en phase achat.

Profitant d'un WE en montagne (je déteste la montagne, mais il faut reconnaître que question matos de rando, les autochtones s'y connaissent), j'ai donc acheté mes chaussures.

Après avoir essayé une demi-douzaine de pompes et rendu fou les vendeurs, j'ai finalement opté pour celles-ci :


Une paire polyvalente typée trail, running, "rando d'approche".
J'attache une énorme importance aux chaussures vu qu'on va beaucoup s'en servir et si on ne veut pas mourir des pieds au bout de 3 jours, il faut pas déconner avec ça.
(On se remboursera sur le prix des pansements anti-ampoules...)


Ce modèle a coûté 130€ mais il est d'un confort et d'une qualité extrême, en ayant, en plus, car c'est chose rare dans les shoes de rando, une gueule passable, style Air-max.


J'aime aussi son système de lassage, rapide et sympa. (Je trouve cette invention géniale, moi qui ne peut pas pifrer les lacets..).

















Sponsorisé par l'entreprise familiale, j'en ai aussi profiter pour prendre ce vêtement coupe-vent-kaway. Ca prend pas de place et je serais bien content avec sous la mousson...








Petit gadjet bonus : une lampe torche à dynamo :


J'ai aussi trouvé intéressante l'idée du pantalon de rando.
C'est léger, confortable, stylé. Ca ira beaucoup mieux qu'un jean dans l'avion ou pour vadrouiller...

Il y en a des pas mal à SNC, j'irais faire un tour cette semaine ou la prochaine, en même temps que je prendrai un sac à dos chez Décathlon.
Là aussi j'ai regardé mais je n'ai rien vu de très sympa. Ceux de Decath sont vraiment top pour pas très cher.


Les trucs en cours du moment sont donc :

  • Achats suite Matos
  • Obtention du visa pour la Chine. Là, c'est pas forcément très simple. Les chinois savent qu'ils seront bientôt les maîtres du monde, du coup, ils ne se gênent pas pour faire galérer les touristes qui veulent venir. Merci aussi à Genève qui n'a même pas de consulat chinois... Je ne sais pas encore trop comment je vais faire.
  • Réservation des auberges sur Pékin et Hongkong. Ce point est a priori nécessaire pour le point précédent puisqu'il faut notamment être "invité" pour donner droit à l'obtention d'un visa en Chine.
  • Obtention d'un permis de conduire international. Ça ne coûte rien et ça peut servir.
  • Faire 10000 photos d'identité pour tous les trucs administratifs par lesquels on passera.
  • Gérer l'assurance santé privée
  • Réfléchir au problème (et à la solution !) du visa pour la Thaïlande. Eh oui, on n'en a pas besoin si on reste moins de 30jrs. Or on restera 45jrs, entre-coupés de séjours au Laos et au Cambodge. Faut donc voir comment on va pouvoir négocier la chose.

Tout ça d'ici fin juillet.
On tient le cap !

Aucun commentaire: