"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mardi 28 octobre 2008

Lettre de colonie de vacances


Phuket, le 28/10/2008


Chers Papa et Maman,


J'espere que vous allez bien.

Moi, ca va super bien. Ca fait 4 jours qu'on est arrive maintenant.
Il fait super beau ici. Par contre, il fait chaud. Heureusement, il y a la mer juste a cote.

C'est vachement bien la mer. Parce que se baigner, ca rafraichit drolement. Et il y a un truc bizarre, c'est que l'eau, elle est chaude. Comme si un monsieur avait oublie de couper le chauffe-eau. J'ai meme plus a hesiter avant de rentrer dans l'eau, vous seriez fiers de moi ! Et il y a des vagues aussi. J'ai joue toute l'apres-midi a aller contre les vagues. Evidemment, c'est elles qui ont gagne.

Ca m'a bien fatigue. Mais du coup, j'ai pu aller faire un petite sieste sur la plage pour me reposer apres.

Hier, avec mon copain Loic, on a fait du jet-ski. Le jet-ski, c'est comme du velo, sauf que t'as pas besoin de pedaler et que ca va sur l'eau. Mais en beaucoup plus vite. Du coup, j'ai eu un peu des frayeurs des fois quand ca bondissait sur les vagues a toute vitesse mais je serrais fort les bras et ca a ete.

Aujourd'hui, on a fait du parachute ascensionnel aussi. C'est comme sauter en parachute, sauf que tu montes parce que t'es tire par un bateau qui va vite. Loic, il a meme pas eu peur mais moi j'avoue, mais vous le repeterez pas, hein, que j'ai un peu angoisse tout en haut. Parce qu'on est monte hauuut en plus. J'aurais presque pu toucher les nuages et vous en ramener un morceau en souvenir.

Ici, les gens sont gentils. Et les filles aussi, elles sont beeellllles. Je me suis fait plein d'amoureuses. Et c'est super chouette parce que ici, quand tu leur souris, elles te repondent avec un sourire encore plus grand. Ca change des filles de ma classe qui font les craneuses et qui parlent mal des qu'on les regarde.

Le soir, je suis content parce que je suis pas oblige de me coucher a 21h comme en semaine. Les monos, ils nous donnent quartier libre. Du coup, on s'amuse beaucoup et y'a plein d'endroits pour ca. Faut dire que notre centre est en plein milieu du quartier ou il y a le plus de trucs a faire. C'est vachement bien. Du coup, on se couche tard et le matin, on se leve a 14h pour aller a la plage.

Et notre chambre, elle est biiiiieeeenn. L'argent de poche que vous m'avez donne suffit largement parce qu'on paye 8 euros pour mieux qu'a la maison. Du coup, je peux m'acheter plein de trucs a manger et a boire ! Et rien n'est cher en plus ! C'est pas comme en France ou je peux rien m'acheter...
Ici, je me leve quand je veux et pour manger, j'ai meme pas besoin de mettre la table ou faire la vaisselle parce qu'on va tous les jours au resto.

Bientot, on va aller sur une ile qui s'appelle Koh Phi Phi. Et ca se dit pipi, hihi. Il parait que c'est la qu'ils ont tourne un film appele La Plage.

Je sais que je vous manque mais moi je suis vachement bien ici. L'ecole, c'est pas terrible terrible finalement. Pareil, jouer a la console ou regarder la tele toute la journee, c'est vraiment pas si bien que ca en comparaison. Plus tard, je veux devenir touriste en Thailande !

Je vous embrasse tres fort et je pense a vous.
Moi, le soir, je me couche avec le sourire et je dors sur mes deux oreilles.


Julien


Ps : Ci-joint une photo du parachute prise au telephone




8 commentaires:

Mx a dit…

Terrible ta lettre, tu as vraiment du style, tu m'as rappelé mes lectures du Petit Nicolas...
Dis moi, pour ton prochain voyage là bas, tu veux bien me prendre dit ???reser

Maxime a dit…

Et oui tu as trop écouté Grand Corps Malade

Marie a dit…

A ne pas rater sur Ko Phi Phi...

Le KO PHI PHI View point:
Des tonnes et des tonnes de marches à monter, mes l'effort vaut largemment le coup une fois arrivé tout en haut

MAYA BAY :
pour le mythe, et parce que, quand même c'est magnifique quand c'est pas blindé de touristes (louez un long tail boat à la journée, et partez seuls à 8h du mat...un rêve !!!)

PLONGEE :
Il y'a plein, mais alors pleins de plongées merveilleuses dans les environs. Et également pleins de centres de plongées, pas tous serieux...je vous conseille l'ecole PADI située dans le centre pas loin de l'embarcadère d'arrivée qui est toute jaune (je ne me rappelle plus du nom, je sais, c'est typiquemment féminin, donc je vais vous faire la description typiquemment "fille"...): centre de plongée à devanture toute jaune, sur 2 étages, en haut le Bar et la salle de visionnage, en bas, biefing et "racollage" des touristes...tenu par des Nordiques, donc beaux monos blonds aux yeux bleus (euh...monitrices aussi, better ?), bref, ils sont hyper serieux niveau sécu et pas trop cher non plus.

BAMBOO ISLAND : reserve océano, possibilité d'y dormir dans des tentes de l'armée, à négocier sr place mais ca vaut trop le coup ! Attention ammener votre bouffe + eau car pas de resto, ile vierge style "robinson crusoé" d'une beauté à vous couper le souffle, quelques petits dragons du Komodo se baladent, Ile MAGNIFIQUE, mais une fois de +, sans tous les touristes qui débarquent a 13h en speed boat...a vous de negocier un long tail...

CDK a dit…

Sale gamin !!

gerard a dit…

Mon tout petit,
Papa et maman ont bien reçu ta jolie lettre. Nous sommes contents de savoir que toi et ton petit copain loic, allez bien et que vos vacances au bord de la mer se passent comme tu les décris, du coup papa et maman sont rassurés. Je vois aussi que tu t'es fait plein de jolies petites copines, c'est bien!J'espère que tu leur prêtes ta pelle et ton râteau ! Papa et maman te font de gros bisous ainsi qu'à ton copain Loic.

Baygon Jaune a dit…

Ca fait tres 60's tout ça ....les colos .... j'aurais bien une photo à mettre mais le blog me laisse pas faire ....

Cédric a dit…

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce blog suite au topic laissé sur FAM, malheureusement me voici bloqué au mois d'octobre, plus aucune photo ne s'affiche, elles ne sont plus hébergées ?

Julien a dit…

Salut Cédric,

Les photos vont revenir le 5 février (probleme de depassement de bande passante avec Photobucket...)