"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mercredi 16 mars 2011

Balades dominicales, volume 1

Comme le tremblement de terre est à la mode, on est allé se promener du côté de San Pedro, à deux ponts de Long Beach et un peu plus du centre de Los Angeles. Paraît que la célèbre faille de San Andreas passe tout près. D’où l’accès interdit aux falaises un peu trop fragiles.


San Pedro se prête assez bien au coucher de soleil. Un petit parc s’élève au-dessus du Pacifique. La vue depuis la Cloche de l’amitié, cadeau des Coréens pour oublier 36 mois de castagne au début des années 50, n’est pas dégueulasse.


Bien plus au nord, à une heure et demie de voiture (on mesure les distances comme ça au royaume de l’automobile), Santa Barbara, réputée 2ème plus belle ville de Californie. Là où Cruz et Kelly se sont aimés et où vit Tom Cruise.






Si l’authenticité douteuse de l’architecture coloniale espagnole fait tout de même son petit effet (State Street, le palais de justice, la mission religieuse), la plage rappelle au visiteur que la Thaïlande, c’est pas ici. Les voitures ne roulent toujours pas à l’électricité et même les habitants d’une des villes les plus riches du pays doivent en payer le prix.



"Le contact avec l'eau de l'océan peut provoquer des maladies.

Le niveau de bactéries excède les taux autorisés"

Aucun commentaire: