"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

dimanche 1 juin 2008

I'm back !

Bon après 2 mois de silence radio, je reviens !

Suite à divers contretemps, réflexions et autres prises de tête, j'avais "un peu" négligé l'écriture de ce blog mais à partir d'aujourd'hui ce sera chose corrigée.

L'itinéraire initial a quelque peu changé.

Pour différentes raisons perso, j'ai décidé d'écourter mon voyage initial.
J'ai donc fait sauter l'Afrique du Sud qui ne m'attirait pas plus que ça, ainsi que le mois en Californie qui alourdissait assez sérieusement l'enveloppe budgétaire.
Donc je me situe désormais sur une base de 4-5 mois, axé principalement sur l'Asie du sud-est, et l'Océanie-Pacifique (et une pointe d'Amerique du Sud pour soupoudrer le tout)

Loic fera bien l'Afrique du Sud, je serai alors en Chine+HongKong pendant cette période avec mon pote Aurelien et on se rejoindra ensuite à Bangkok autour du 1er octobre.

Les destinations seront donc les suivantes :

Londres (Rosbeefland) - Pekin (Chine) - Xian (Chine encore)- HongKong (Chine toujours) - Bangkok (Thailande) - Ventiane (Laos) - Phnom Penh (Cambodge) - Phuket (Thailande) - Singapoure - Sydney (Australie) - Nouvelle Zelande - Peut etre une île de polynesie mais ça reste à décider - Ile de Paques - Santiago (Chili) - Lima (Perou)



J'ai établi à l'aide d'un petit programme excel sympa mon trajet à dates précises mais je ne le communiquerai que lorsque OneWorld m'aura donné leurs dates à eux.


Obj : Etablir un devis pour la semaine prochaine.

A ce propos, avant de vous galérer à le chercher, voici le numero d'American Airlines pour construire avec eux votre trajet : 01 55 17 43 41.
Ils sont super gentils et disponibles. L'idée est de leur dire "Je veux aller là, puis là, puis là à telle et telle date", eux enregistrent tout ça et contactent ensuite les différentes compagnies membres de l'alliance OneWorld qui leur proposeront des dates le plus proche possible de nos souhaits et les prix des vols.
Au final, on se retrouve alors avec un devis qu'on est libre ou non d'accepter.
Lors de mon premier appel, la nana m'avait annoncé un prix compris entre 2000 et 2500€ pour mes 12 vols. On verra donc ce que ça donne au final.



En bonus et pour finir ce premier post de la "rentrée", voici le petit trailer d'une vidéo très sympa réalisée par deux tourdumondistes :



Le lien vers la vidéo complète (qui dure 1h, donc prévoyez large) est ici

Aucun commentaire: