"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mercredi 9 juillet 2008

Billets enfin !

Attention, ce jour est à noter d'une pierre blanche.

Aujourd'hui, mercredi 9 juillet 2008 aux alentours de 17h, heure française, nous venons d'acheter nos billets d'avions.

Putain, on en a chier.

Et encore, ça ne fut pas facile jusqu'au dernier moment.
Je reçois un texto de Loïc à 16h30 m'annonçant que ça y est, il avait eu son dossier de finalisé et qu'il avait procédé au paiement des 3800€.

C'était le signal que j'attendais depuis 10 jours, tel le petit nenfant devant sa cheminée attendant le père Noël.

J'appelle aussitôt AA, et là ultime couille. Quand je donne mon numéro de dossier, la nana au bout du fil me dit "Ah, c'est étrange, je ne vois pas apparaître le tarif de votre dossier".
Sueur froide.
En fait, ces cons là m'avaient gentiment annulé le dossier.
Je m'insurge, elle le restaure et il faut le renvoyer à la tarification. Hors de question d'attendre encore 24h. Heureusement qu'à force de les appeler tous les jours des liens se sont tissés entre les nanas d'AA et nous, elle accepte donc de filer directement au service tarification pour qu'ils me recalculent tout ça fissa.
Les 24h se sont donc transformées en 24mn d'attente.
J'ai alors pu donner mon numéro de carte bleu et ainsi procéder à l'achat de ces billets qui nous ont en tant fait baver.

Ce sont des billets virtuels. C'est cool, ça évitera donc de les perdre.

Il m'en aura donc coûté la somme de 3200€, taxes aéroports comprises (ce qui n'est pas le cas dans les prix annoncés sur le net, ce qui explique, en partie, la différence avec ce qu'on pensait payer...). Ca reste en tout cas beaucoup plus cher que de payer via l'angleterre...Je le garderai encore un ptit moment en travers de la gorge...

Pour ma part, les dates retenues sont donc finalement :

Londres - Pékin : 10 septembre, à 16h40
Pékin - Hongkong : 25 septembre, à 7h45
Hongkong - Bangkok : 30 septembre, à 8h55
Bangkok - Singapour : 20 novembre, à 12h45
Singapour - Sydney : 23 novembre, à 9h05
Sydney - Auckland : 7 décembre, à 11h40
Auckland - Los Angeles : 18 décembre, à 19h40
Los Angeles - Santiago : 18 décembre, à 14h45 (magie des fuseaux horaires...)
Santiago - IdP : 23 décembre, à 8h10
IdP - Santiago : 27 décembre, à 12h50
Santiago - Lima : 4 janvier, à 8h25
Lima - Madrid : 20 janvier, à 20h55


On a du bol, les horaires sont sympa (on a évité les arrivés à 2h du mat' et compagnie).

Voilà donc une bonne chose de faite. Je kiffe.

1 commentaire:

Aurélien a dit…

C'est Darty mon kiki !