"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mercredi 5 novembre 2008

Un apres-midi dans les iles. Tranquille.

Edit : Avant toute chose, nous vous invitons a aller jeter un oeil sur les photos du Tubing (et des Sauts de la Mort dans la riviere associes) enfin recues, a force de persecutions quotidiennes, de la part de nos amis irlandais. C'est ici que ca se passe !



Comme l'a explique mon camarade, on a splite le temps d'un apres-midi. Je lui impose deja le cybercafe du matin les lendemains de Ligue des Champions, j'allais pas en plus le forcer a me suivre dans mon pelerinage cinematographique. Car comme Julien l'a evoque, Ko Phi Phi a servi de base au tournage du film "La Plage" (ridicule et surcote mais passons...). Je n'avais pas aime mais ca m'avait fait au moins prendre conscience de l'existence de jolies iles au large de la Thailande. Ben oui, c'est comme ca, j'ai appris l'existence du Costa-Rica devant "Jurassic Park".

Bref, je voulais voir Maya Bay, la fameuse plage que la Thailande, en bon pays dedie aux backpackers, met en avant de toutes les facons possibles. Comme y aller tout seul revenait un peu cher, j'ai fait mon touriste a bord d'un long tail boat (bateau a longue queue) pour une sortie organisee alors que je m'etais interdit de faire ca avant d'etre vieux. Moralite: soit je n'ai pas de principe, soit je suis deja vieux.


La sortie commence par une demi-heure de "snorkelling". En gros, la plongee du pauvre. Tu mets un tuba et un masque et tu retiens ta respiration. On a ensuite navigue vers un endroit absolument splendide dont j'ignore le nom. Une crique a l'eau transparente transpercee par un halo de lumiere. Je n'avais que mon portable pour les photos donc je ne lui rends pas hommage malheureusement. Le tour n'a dure que 3 minutes mais c'etait magique.

On a ensuite eu le droit a une nouvelle seance de snorkelling avant de poser le pied sur "La Plage".



Comme dans le film Leonardo Di Caprio fait une copie de la carte secrete, ben, t'es pas tout seul. En plus, des endroits comme celui-la, y en a un paquet dans le coin donc j'ose le mot deception. Je vous le confirme, je deviens exigeant.


Heureusement, l'apres-midi n'etait pas fini. On a fait une halte sur une nouvelle plage aux singes. Sauf qu'on avait une arme secrete: de la bouffe. On a juste eu a sortir une tranche de pasteque et toute la clique a debarque. Le singe est pique-assiette. Nous descendons du singe.


Cette escale terminee, nous restait le soleil couchant. Je n'avais pas pris le temps d'en admirer un depuis l'Afrique. J'avais presque oublie ce spectacle gratuit et quotidien. Finalement, meme loin l'un de l'autre, Julien et moi ne pouvons nous empecher de faire pareil.

1 commentaire:

Zombie a dit…

Très belle photo du singe sur la plage.