"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mercredi 18 juillet 2012

Beauté volée



Bien sûr que tout ce monde débarqué en car, le reflex autour du cou a quelque chose de pathétique. Mais à l'ère des prêts à la consommation et des pages people, il est rassurant de constater que ces badauds attroupés dans les rues étroites d'Oïa s'ébahissent devant un truc aussi quotidien et gratuit qu'un coucher de soleil. 




Santorin, le Disneyland des Cyclades, fait partie de ces repères à touristes qui justifient pleinement leur réputation. C'est pas parce qu'il y a du monde que c'est pas beau. C'est même souvent le contraire. Et là, c'est sublime. Une promenade sur la corniche ou un coup d'oeil sur le volcan de la baie depuis sa chambre font oublier que ces superbes villages de murs blancs accrochés à la colline sont devenus des centres commerciaux à ciel ouvert. 







Un tour en quad, en âne ou en bateau permet de voir le reste de l'île, ses autres villages plus authentiques, ses vignes, ses plages de sable noir ou rouge colonisées par les transats. Pour les amoureux, au cas où Venise est occupée, Santorin la remplace sans problème. Sans compter que certains localisent l'Atlantide dans le coin. 






Aucun commentaire: